CONTENU DU SITE

L'objectif de ce site est d'attirer l'attention des polynésiens sur les impacts des extractions d'alluvions en rivières et notamment sur leur rôle dans l'aggravation des crues.

Il a aussi pour but de mettre à portée des non techniciens les connaissances relatives au déroulement des crues, à la morphologie et aux aménagements des rivières

Les articles à ce jour traitent :
- des impacts des extractions sur la morphologie de la Punaruu et sur l'aggravation des crues (3 articles),
- des travaux d'urgence suite aux crues de janvier 2017 : équilibre dynamique, définition des travaux d'urgence pour la FAPE (1 article) et dégâts subis par le piège à matériaux de la Taharuu (1 article).


mercredi 1 mars 2017

LES EXTRACTIONS DANS LA PUNARUU AU DETRIMENT DE LA SECURITE DE LA ZI

Ce court article vient en complément de l'article du 20 février dernier écrit suite à une visite sur le terrain alors que le niveau d'eau dans la Punaruu était encore haut après les pluies du matin et de la nuit.
Les photographies qui illustrent ce nouvel article ont été prises  quatre jours plus tard alors que le niveau d'eau dans la Punaruu était plus bas. 

Elles illustrent de façon incontestable la fragilité des berges de la Punaruu dans la traversée de la zone industrielle et donc l'irresponsabilité du maintien de l'autorisation d'extraction de 8500m3 dans le lit de la Punaruu en amont de la Route de ceinture (5000m3 pour CONCAPOL, arrêté N°591 du 31/01/2017 et 3500m3 pour Tahiti Agregats SA, arrêté N°1082 du 23/02/2017).

Cliquer sur la photo pour ouvrir l'article

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter un commentaire